Vous avez une question? Contactez-moi!

1200 Bruxelles - Belgique

+32-475/83.23.94 - Skype: sonia.tollet

 

Rencontre avec une pro du relooking, mais pas que…

Il y a quelques temps, j’ai pris une décision qui, pour ceux qui me connaissent, ne me ressemble en fait pas trop.

Maman solo, 54 ans, l’aînée et le cadet ont quitté la maison. Mon rôle de maman étant assumé pour 2/3, j’aime l’idée de câliner la benjamine encore quelques années mais aussi celle de renouer avec la femme qui est en moi. Le moment est venu de revisiter le traditionnel pull, jeans, khôl et blush, j’ai donc décidé de m’inscrire à un atelier de relooking!

 

En quelques clics, j’ai découvert le site www.belleavecsoi.com de Martine Banneux. Alors… comment vous dire? J’ai immédiatement ressenti en elle la révélatrice des atouts féminins, des trésors et des pépites enfouies en nous, qui n’attendent qu’à s’épanouir. Je sens que son énergie est tournée vers l’épanouissement de soi sans la rigidité des diktats de la mode. CLIC. Réservation faite.

Et voilà. Le grand jour est arrivé!
Quand je m’avance vers elle, Martine m’accueille à la porte de l’immeuble. On se salue, on se tutoie, on s’embrasse. Je me sens totalement en confiance, au bon endroit et entre de bonnes mains. Là, je suis loin d’imaginer à quel point de cette « première impression », elle en sait déjà long sur moi.

 

Après quelques instants à faire connaissance autour d’un café, l’atelier commence. Martine me pose les questions qui vont lui permettre de déterminer ce que j’attends de l’atelier. Par ce premier « exercice de style » dans lequel elle me guide, je m’étonne d’affirmer si facilement la femme que je suis et de révéler celle que je sens tout au fond de moi, celle qui ne s’est pas encore révélée. Je me projette dans mon avenir professionnel, dans mon avenir sentimental et familial. Je ne me sens nullement mise à nu, ni nue devant Martine même si aucune trace de maquillage ne couvre mon visage.

 

Et c’est là que la magie s’opère et que cet espace n’existe plus que pour l’expression d’un art que j’ai parfois jugé superflu et superficiel. Martine révèle son professionnalisme et sa capacité à mettre mes mots en couleurs, en formes et en style!

 

Commence alors l’analyse de mon type de peau nous dirigeant progressivement vers les teintes et les textures qui me conviennent. Je suis un peu confuse de constater que jusqu’à ce jour, j’avais tout faux. Martine m’explique les corrections à apporter à ma peau (couperose, cernes) et, par des gestes d’une douceur infinie, elle pose le fond de teint de la couleur qui me convient, m’explique où et comment mettre mes pommettes en valeur et « sculpter » la forme de mon visage et de mes lèvres. Elle s’applique en quelques gestes simples et précis. Et là, tout en légèreté, nul besoin de khôl, mon visage s’est littéralement illuminé.

 

Martine me parle ensuite de colorimétrie. Selon la couleur de ma peau, celle de mes cheveux et de l'iris, cette étude va nous permettre de déterminer la palette des couleurs qui me conviennent. C’est là qu’elle commence à me parler des couleurs, avec gaieté, avec amour mais surtout avec un fameux sens de la précision. A chaque pan de tissus coloré qu’elle fait jouer entre ses mains, Martine me prévient déjà de l’atout que cette teinte va m’apporter. Elle les connait ses couleurs, certainement parce qu’elle capte l’énergie dont chacune est porteuse! J’ai surtout apprécié me réconcilier avec certaines couleurs et découvrir « ma palette de couleurs » qui m’ouvre à oser la couleur!

 

Après un délicieux repas, nous sommes parties à la recherche de mon type morphologique pour déterminer les vêtements qui mettent ma silhouette en valeur et la prise de mes mensurations pour apporter les adaptations vestimentaires souhaitables à un look harmonieux. Gros plans sur les textures, les motifs, les coupes, les bijoux et les accessoires, les conseils, les vêtements à éviter, les coiffures… Cela me parle tellement que j’accueille les conseils de Martine comme une évidence, appuyée par le choix des suggestions d’assemblages vestimentaires qu’elle me présente. Je constate que cela correspond exactement au style que j’aime et cela est confirmé par mes réponses à un chouette questionnaire qui à lui seul constitue déjà un bon memo. Quand on sent que cela résonne en nous, c’est exactement ce qui nous convient! Par contre, ma garde-robe actuelle est à revoir à… quasi 80%, résultat des années où j’ai moins manifesté ma féminité!

Rencontre avec une pro du relooking, mais pas que…
La rencontre avec Martine s’est déroulée tel un rituel sacré au cours duquel une femme transmet et permet à une autre femme d’expérimenter son énergie féminine unique et spécifique. Martine m’a montré la puissance de la créativité et surtout comment l’exprimer tout en restant authentique et fidèle à soi-même. Ses nombreux et judicieux conseils vont me permettre de poser des actes concrets afin de matérialiser mes rêves.

 

Cet atelier est réellement un accompagnement en développement personnel. En effet, je suis passée de l’idée qu’il me faudra ensuite oser la couleur et les formes au dépassement total de cette croyance, simplement parce que je me suis sentie totalement en accord avec l’enseignement de Martine. Voilà une belle rencontre, c’est la magie de la Vie et elle m’ouvre au champ des possibles!

 

Découvrez le site www.belleavecsoi.com de Martine Banneux et sa page Facebook: https://www.facebook.com/Belleavecsoi/.

Mon style? Chic décontracté romantique en couleurs froides.
Mon projet? Aller vers vous en partageant ma passion en vidéo.
L’effet afterwork de cette journée? Hé oui, un vêtement n’est pas qu’un bout de tissus. Maintenant je vois les détails qui font la différence.

 

Anecdote
Ma fille m’apporte un vernis à ongle en me précisant (elle a l’œil) que cette couleur est dans ma palette couleurs. Hier matin, j’aurai été sceptique. Aujourd’hui, je l’imagine facilement assorti à une tenue d’été. CADEAU.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Formations REIKI USUI - décembre 2018

November 29, 2018

1/2
Please reload

Catégories